Accueil du site > Actions culturelles et formations > Actions culturelles pendant le festival

Actions culturelles pendant le festival

  • Méphisto Méliès en séance scolaire

    Une coproduction du Théâtre Motus (Montréal), du Théâtre Pupulus Mordicus (Québec), et du festival Marionnettissimo Spectacle de théâtre avec marionnettes et comédiens, utilisant les ombres, la vidéo et l’illusion, autour de l’oeuvre et du personnage historique de Méliès, ce ne sera ni une biographie, ni un hommage, mais plutôt une incursion dans son univers, un regard amusé et curieux sur l’incroyable enthousiasme créatif de l’homme, son ascension, sa déchéance et sa réhabilitation. A partir de 12 ans (...)

  • Parcours scolaires à Marionnettissimo

    Désireux de faire découvrir les spectacles proposés dans le festival à un public d’enfants et d’adolescents, de l’école élémentaire au lycée, nous proposons des « Parcours marionnettiques scolaires » se composant comme suit : Une préparation à la sortie au spectacle réalisée en classe par un membre de l’équipe du festival Le visionnement d’un spectacle de marionnettes suivi d’une rencontre avec l’équipe artistique. La visite d’une exposition présente sur le festival La possibilité d’organiser des (...)

  • Mario hors les murs

    Ce projet vise à aller à la rencontre des 20-35 ans dans les lieux qu’ils fréquentent en ne cantonnant pas la programmation aux lieux habituels de diffusion : théâtres et centres culturels

  • Les sorties Spect’acteurs

    Pour ceux qui souhaitent devenir acteur et pas seulement spectateur, le visionnement des spectacles peut être accompagné d’une médiation complète composée de : une préparation au visionnement du spectacle avec un médiateur culturel, une rencontre avec la Cie à l’issue de la représentation, un retour sur le spectacle vu avec un médiateur culturel. Il s’agit pour chacun d’apprendre à parler d’un spectacle et d’échanger en groupe sur l’expérience vécue. Ces sorties de spect’acteurs sont ouvertes à (...)

  • Les parcours de sensibilisation

    Afin d’en apprendre un peu plus sur l’art de la marionnette, nous organisons des parcours de sensibilisation durant le festival Marionnettissimo. De courte durée, ils vous permettrons, en groupe, de vivre une véritable expérience de sensibilisation pour voir le festival autrement, y découvrir le monde de la marionnette et les coulisses de l’événement, tout en bénéficiant de tarifs préférentiels. Les parcours sont modulables et peuvent comprendre : le visionnement d’un ou plusieurs spectacles suivi (...)

  • Un atelier de fabrication de marionnettes ouvert à tous !

    Fabriquez votre marionnette et emportez la aussitôt ! Tous les ans, durant le festival, ces ateliers de fabrication rapide de marionnettes ont lieu à la médiathèque de Tournefeuille. Un atelier ouvert à tous dès le plus jeune âge. 5 € par marionnette ou devenez micro-mécène et participez gratuitement à notre atelier. Pour plus d’information sur le micro-mécénat cliquez ici. Nous vous proposons, enfants accompagnés ou adultes, de nous rejoindre à la médiathèque, chaque année durant la période du (...)

  • Les sensibilisations marionnettiques à l’EEA

© 2011 - 2014 Marionnettissimo
Réalisation : Arche Conseil