Accueil du site > Du local à l’international > Québec : une si longue histoire

Québec : une si longue histoire

  • Drenica, prix du Public, Calgary 2014 !

    Prix du Public attribué au Film « DRENICA »

    La Nuit des courts-métrages de Calgary (Canada). Court-métrage de marionnettes et ombres filmées. Coproduction Théâtre Incliné et Association Et Qui Libre / Marionnettissimo Réalisé sous la direction de Simon BEAUPRE. Avec les marionnettes et les ombres de Violaine Steinman et Alain Lavallée.

  • Nouveau projet de coopération 2013-2014

    Rencontres des Territoires Ados Ce projet s’inscrit dans la continuité du projet Territoire-Mémoire-Fiction. Forts de nos précédents succès et désireux de continuer la sensibilisation des publics ados à l’art marionnettique, nous nous unissons à nouveau autour d’un projet franco-québécois tourné vers la jeunesse et soutenu par le FFQCD - Fond Franco-Québécois de Coopération Décentralisée et la Ville de Rodez Deux structures partenaires : La Rencontre Théâtre Ados au Québec et la MJC de Rodez en (...)

  • Drenica, prix Kunstpiep 2013 !

    Prix KUNSTPIEP attribué au Film « DRENICA »

    Festival international de marionnettes FIDENA à Bochum. Court-métrage de marionnettes et ombres filmées. Coproduction Théâtre Incliné et Association Et Qui Libre / Marionnettissimo Réalisé sous la direction de Simon BEAUPRE. Avec les marionnettes et les ombres de Violaine Steinman et Alain Lavallée.

  • Environ 200 jeunes concernés de part et d’autre de l’Atlantique !

    Elaboré pour mêler démarches artistiques professionnelles et actions culturelles, ce projet a vu naître diverses initiatives à destinations d’adolescents des deux côtés de l’Atlantique. En 2010, un partenariat a d’abord émergé entre un groupe de jeunes de Rodez et plusieurs classes d’une école de Laval au Québec. Une classe du Lycée Foch à Rodez a créé, avec l’aide de José Babin, des courtes formes théâtrales, reprenant la démarche d’écriture et de jeu dans l’urgence qu’exigeait le projet. Ces courtes formes (...)

  • Territoires / Mémoires Fictions avec Laval (Québec)

    Déjà trois années se sont écoulées depuis le lancement de Territoires / Mémoires – Fictions, cet ensemble d’actions menées conjointement sur leurs territoires respectifs par le Théâtre Incliné et EQL / Marionnettissimo ! Après les écritures in situ des auteurs Marilyn Perreault et Élie Briceno, c’est au tour des marionnettistes de se jeter à l’eau ! Qu’est-ce que Territoires / Mémoires – Fictions ? Il s’agit de mettre en relation des artistes et des organismes culturels professionnels de deux régions (...)

© 2011 - 2014 Marionnettissimo
Réalisation : Arche Conseil