CHUT !
Cie 11h11 (Occitanie)
Apologie de l'absurde
Dès 12 ans
Durée :
50min
Devant nous sur le plateau, Daniil Harms. Un comédien lui redonne corps, porte sa voix. Il vit dans un monde de papier kraft aux couleurs des façades de Saint-Pétersbourg, dans lequel il se fond complètement, comme englouti. Il lutte et écrit.
Tel un sorcier, il anime les personnages de ses histoires, où l’absurde et l’arbitraire sont le terrible reflet de la réalité quotidienne. L’humour est pourtant là, toujours, nécessaire pour ne pas sombrer..
→ Quelle jubilation des mots, quels rires devant ce spectacle où les textes ou « incidents » de Daniil Harms sont des prodiges de situations improbables. Ce poète « absurdiste » né en 1905 et censuré de son vivant fait partie de l’avant-garde de son époque. L’indescriptible Alexis Gorbatchevsky lui offre un remarquable spectacle.
[english]
Daniil Harms lives in a kraft paper world in Saint-Pétersbourg in which he’s totally engulfed. He hosts his stories characters where humour and arbitrariness reflect the hard daily reality.
Avec : Alexis Gorbatchevsky
Regard extérieur : Nicole Garretta
Production : Association L’Écluse, Toulouse
Coproduction : Théâtre du Grand Rond, Toulouse
Soutiens : Région Occitanie / Conseil Départemental de la Haute-Garonne / Ville de Toulouse / Petit théâtre Maurice Sarrazin, Tarbes /
La Limonaderie, Foix / Le Moulin de Roques-sur-Garonne / MJC Montastruc / Le Tracteur, Cintegabelle / Le Pari, Tarbes