Hamlet et nous + Le désert
Cie TAC TAC (Occitanie)




Dès 10 ans
Durée :
1h
La compagnie Tac Tac remplace, au pied levé, la compagnie La Sphère Oblik contrainte d'annuler sa venue. Pour l'occasion, Clément Montagnier, cofondateur de la compagnie, amène dans ses valises, non pas un, mais trois spectacles.
Hamlet et nous
Deux frères nous présentent le film qu’ils souhaitent réaliser : une adaptation cinématographique d’Hamlet de William Shakespeare. Très vite, tout ne se passe pas comme prévu. L’un souhaite raconter sa relation avec Sophie, rencontrée au lycée et l’autre veut se concentrer sur le destin tragique d’Ophélie. Se joue alors un conflit entre eux ; l’un ne jurant que par le récit d’une réalité, l’autre croyant que seule la fiction peut toucher le spectateur. L’enjeu est de taille et ils n’ont avec eux que des jouets en plastique pour se départager.
Le Désert
Pour se plonger dans le Théâtre d’objet, y découvrir ses codes et son inventivité, Clément Montagnier vous propose cette scène mythique du Théâtre de Cuisine, compagnie historique du théâtre d'objets qui l'accompagne maintenant depuis 2016. Christian Carrignon, le créateur, y revisite le film Le salaire de la peur dans une valise. Il a transmis son répertoire à Clément qui, vous le verrez, se l'est approprié avec brio !
Si ce mode d'emploi animé du théâtre d'objet ne vous suffit pas à maitriser parfaitement son langage situé entre le cinéma, les arts plastiques, le théâtre et la société de consommation, vous aurez néanmoins le privilège de connaître l'attaque d'une araignée géante dans le désert.
Apéro-spectacle du 22 au 26 nov. à 19h dans le hall du théâtre du Grand Rond : "Maître Esor" par la Cie l'Appel du genou (participation libre)
Hamlet et nous
Durée : 30 min. - Direction artistique : Clément Montagnier - Ecriture collective - Mise en scène : Marie Carrignon - Avec : Clément Montagnier, Léo Smith - Regard extérieur : Hélène Arnaud, Aurélia Monfort
Le Désert
Durée : 15 min. - Ecriture : Christian Carrignon, Clément Montagnier - Avec : Clément Montagnier
©Roxane Ronot / Aurélia Monfort