Le désert + Voyage en abattoir
Cie TAC TAC (Occitanie)




Dès 10 ans
Durée :
1h
La compagnie Tac Tac remplace, au pied levé, la compagnie La Sphère Oblik contrainte d'annuler sa venue. Pour l'occasion, Clément Montagnier, cofondateur de la compagnie, amène dans ses valises, non pas un, mais trois spectacles.
Le Désert
Pour se plonger dans le Théâtre d’objet, y découvrir ses codes et son inventivité, Clément Montagnier vous propose cette scène mythique du Théâtre de Cuisine, compagnie historique du théâtre d'objets qui l'accompagne maintenant depuis 2016. Christian Carrignon, le créateur, y revisite le film Le salaire de la peur dans une valise. Il a transmis son répertoire à Clément qui, vous le verrez, se l'est approprié avec brio !
Si ce mode d'emploi animé du théâtre d'objet ne vous suffit pas à maitriser parfaitement son langage situé entre le cinéma, les arts plastiques, le théâtre et la société de consommation, vous aurez néanmoins le privilège de connaître l'attaque d'une araignée géante dans le désert.
Voyage en abattoir
Clément Montagnier arrête ses études et part poursuivre ses rêves en Angleterre. Il engloutit ses économies dans ce voyage. Pour poursuivre son aventure, il trouve un petit boulot... dans un abattoir. Une expérience de vie qui, aujourd’hui encore lui prend les tripes. Dans ce marathon de 30 minutes, cette histoire personnelle est racontée à chaud. C’est un regard sur le monde du travail ou le récit d’une prise de conscience. Un conte où les grand-mères sont des fées carnassières mais bienveillantes. Un récit épique où le héros n’a qu’une éponge pour se défendre contre une mer rouge de sang.
Apéro-spectacle du 22 au 26 nov. à 19h dans le hall du théâtre du Grand Rond : "Maître Esor" par la Cie l'Appel du genou (participation libre)
Le Désert
Durée : 15 min. - Ecriture : Christian Carrignon, Clément Montagnier - Avec : Clément Montagnier
Voyage en abattoir
Durée : 30 min. - De, avec : Clément Montagnier - Création lumières, dramaturgie : Marie Carrignon - Regards extérieurs : Judith Bouchier-Végis, Aurélia Monfort
©M Carrignon / Aurélia Monfort