TURING TEST

CIE NOKILL (OCCITANIE)

Public : 

Adultes +10 ans

Durée :

1h00

Too geek or not too geek ?

Quel rapport l’humain entretient-il avec les machines qu’il crée ? 

Dans un laboratoire, trois chercheurs développent une créature capable de passer le test de Turing, une machine impossible à différencier d’un être humain.
Des robots empreints de la même poésie que leurs créateurs, pour une plongée dans l’imaginaire et le quotidien de ce laboratoire foisonnant et étonnant. Trois savants fou, un brin mélomanes, nous entraînent dans un monde gouverné par l’intelligence artificielle, et laisse le public juge de l’aptitude de ces robots à passer le test.

 

Mêlant dessins en direct projetés sur grand écran et machines faites de bric et de broc, nous retrouvons avec plaisir l’univers de la compagnie NoKill, qui nous avait fait planer avec L’Envol.

 

DISTRIBUTION : Écrit et interprété par : Fabien Carbo-Gil, Bertrand Lenclos, Léon Lenclos / Création et régie lumière et son : Francis Lopez / Production : NoKill

COPRODUCTIONS : Graines de rue / Scène Nationale d’Albi / Quai des Savoirs

RÉSIDENCES : ADDA 82 / IRIT / L’Usinotopie / L’été de Vaour / Mix’art Myrys / Graines de rue / 104 / MJC Rodez / Théâtre d’Auch / MIMA / Espace Bonnefoy / Théâtre des Mazades

SOUTIENS : DRAC Occitanie / Région Occitanie / Ville de Graulhet

Toulouse, Espace Bonnefoy

4 Rue du Faubourg Bonnefoy, 31500 Toulouse, France

Ven 22 Nov 2019

20h30