top of page

Matiloun

Clémence Prévault

Le Studio

Sam. 13 mai

17h

Durée : 50 min

Dès 6 ans

le Studio, 7 imp. Max Baylac, Tournefeuille

spectacle visuel.jpeg
sans texte.jpeg
spectacle visuel.jpeg

Scolaires : ven. 12 mai à 10h et 14h

Tel : 05 62 13 60 30

Performance de fou

Le "pec" (le fou) de Matiloun a existé. Il s'appelle Jean. Il ramasse des bidules, machins, trucs, zinzins qu'il ficelle et entortille. Ces fagots de trésors, il les promène derrière lui ou les accroche aux arbres dans ses collines d'Ariège.
Deux touche-à-tout, dompteurs de sons, de mouvements et de matières vous font deviner l'histoire vraie d'un artiste hors-les-normes.

Promenade entre un débarras et un musée, pour petit·es et grand·es rêveur·ses.

Co-accueilli avec l’Escale

Distribution :
Conception : Clémence Prévault
Interprétation : Clémence Prévault et Sébastien Janjou
Lumière : Jonathan Douchet
Musique : Sébastien Janjou

Production : Le Lieu Multiple

Avec le soutien de : La Fabuloserie, musée d’art Hors-Les-Normes, ONDA, Scène O Centre, Ville d'Orléans, Région Centre Val de Loire, Commune de Galey (Ariège), TGP (Orléans la Source), 37ème Parallèle (Tours),l’Antre Peaux (Bourges), Spectacles en recommandé, Le Chainon Manquant.
Ce spectacle bénéficie de la Convention pour le soutien à la diffusion des compagnies de la Région Centre-Val de Loire signée par l’Onda, la Région Centre-Val de Loire et Scène O centre

Résidences : La Fabuloserie – musée d’Art Hors les Normes. Commune de Galey. Théâtre Gérard Philipe Orléans la Source. 37ème Parallèle Tours. L’Antre Peaux Bourges.

Atelier "Fabriquer des sons"
SAMEDI 13 MAI | 10H > 12H
Autour du spectacle "Matiloun"
Studio de danse - Public parents-enfants (+6 ans)
Gratuit, inscriptions sur : https://bit.ly/3JGcgBJ

Atelier autour du spectacle "Matiloun" de Clémence Prévault. Vous recevez une liste de matériaux à récupérer. Deux intervenants (dont un musicien) apportent des instruments, boîtes à rythmes et le matériel pour effectuer des enregistrements. Vous allez pouvoir fabriquer des instruments avec les objets de récupération, manipuler les matières et écouter les sons qu’ils produisent.L’espace sera transformé en studio d’enregistrement et chacun pourra composer sa propre piste musicale à partir des instruments créés. En partenariat avec la Ville de Tournefeuille.
bottom of page