top of page

Monticule

Cie Trâctus (Occitanie)

23 Rue des Potiers, Toulouse

Théâtre du Grand Rond

Les 8, 9, 15 & 16 avril

21h

40 min

Dès 9 ans

spectacle visuel.jpeg
sans texte.jpeg
spectacle visuel.jpeg

De et avec : Sébastien Dehaye / Regard sur la mise en scène : Georgina Vila Bruch / Architecture sonore : Pierre Burette / Artiste plasticienne : Nina Rius / Régie et création lumière : Paul Fontaine, Julie Malka / Production, diffusion, administration : L’Astragale
Soutiens : MIMA / Centre Odradek - Pupella-Noguès / Marionnettissimo / Théâtre du Grand Rond / Théâtre à la coque / Tas de Sable / Théâtre de cuisine / ARTO / L’été de Vaour / Arlésie / Lavelanet culture / Centres culturels Bonnefoy et Alban Minville / Cie Le pOissOn sOluble / DRAC Occitanie / Région Occitanie / Département de la Haute-Garonne / Mairie de Toulouse
Photos © Sébastien Dehaye, MIMA

Spectacle présenté avec et au Théâtre du Grand Rond.

Théâtre d’objet sur tas de sable

Comment exister en groupe sans que notre jugement et notre libre arbitre ne s’y dilue ? Comment « être » au monde individuellement sans s’en couper, sans s’enfermer dans un système de pensée trop cloisonné, en restant perméable à l’extérieur ?
L’artiste, confronté à ces questions philosophiques et politiques, nous livre un spectacle où des grandes notions, représentées par des outils de maçonnerie, se questionnent sur ce qui fait collectif.
Une quête marionnettique où les objets ont la parole et ne s’en privent pas. Un théâtre d’objet sur le tas aux accents d’absurde qui nous invite à colmater nos brèches et à rire de nos fissures.

Dans ce théâtre de matière, le sable est proposé comme métaphore de notre capacité à tenir ensemble, quand les idées se transforment en postures et que l’érosion grignote l’édifice démocratique. Un théâtre mouvant qui questionne notre rapport au monde.

bottom of page