Grâce à vous Marionnettissimo poursuit ses actions !

Le mécénat d'entreprise

Marionnettissimo a toujours voulu s'ouvrir vers les acteurs économiques de son territoire et de nombreux partenariats ont jalonné son histoire.

Nous considérons le mécénat au sens large comme un geste de gestion économique que l'entreprise intègre à sa stratégie de développement.

 

Depuis plusieurs années, notre association a engagé une dynamique encore plus volontariste auprès des entreprises.

Faire un don

Pour soutenir nos actions, vous pouvez aussi nous faire un don sur Hello Asso.

Quel que soit le montant, 66% sont défiscalisables lors de votre déclaration d'impôts.

Les raisons d'être partenaire :

Pour nous, le mécénat est une communication par la preuve : au-delà de l'annonce, il permet à l'entreprise d'être véritablement dans l'action.

 

Le lien au territoire :

S'associer à Marionnettissimo est un moyen d'entrer en contact avec un nouveau réseau d'acteurs, qu'il s'agisse de collectivités, d'institutions de médias et de participer au développement harmonieux de la cohésion sociale.

Le lien avec les salariés :

Les entreprises sont confrontées au désir d'engagement social de leurs collaborateurs, mais également à un besoin de communiquer autrement, plus sur les valeurs que sur les produits ou sur leur marque.

Avantages fiscaux :

Dans le cadre du mécénat en numéraire ou en nature, la législation fiscale  en vigueur prévoit que toute contribution au titre du mécénat ouvre droit pour le donateur :

— à déduction d'impôts à hauteur de 60% de la somme versée.

— à des contreparties dont la valeur globale ne peut excéder 25% de la somme versée.

Contact : Culture Eco, Nicolas Battist

06 70 79 24 54

contact@culture-eco.com

Adhérer à l'association

 

Pour rejoindre Marionnettissimo et adhérer à l'association, suivez le lien Hello Asso.

Soutenir Marionnettissimo c’est encourager, promouvoir, améliorer :

Un FESTIVAL INTERNATIONAL qui fêté en 2019 sa vingt deuxième édition !

Depuis la création du festival, nous avons accueilli 250 compagnies professionnelles venues de 25 pays différents, 350 spectacles programmés dans plus de 100 lieux de représentation et 135 000 spectateurs.

 

Des ACTIONS CULTURELLES ET D'ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE avec tout type de publics. Développer la pratique amateure, personnes âgées, personnes sourd-e-s et tous les publics dits «spécifiques».

 

Des ACTIONS EDUCATIVES bénéfiques à l’épanouissement de l’enfant et de l’adolescent.

Développer leur lien à l’art et à la culture, les confronter à leurs rôles de spectateurs mais aussi à leurs propres valeurs, faire émerger l’envie de pratiquer une activité artistique par le biais d’ateliers de fabrication ou de manipulation, par des sorties aux spectacles, des visites d’ateliers de création de marionnettes, des médiations en classes…

 

Des ACTIONS DE FORMATION PROFESSIONNELLE dans les secteurs de l’art et de l’action sociale.

Promouvoir l’excellence par des cycles de formations proposés aux artistes professionnels du spectacle (marionnette, théâtre, danse, arts plastiques…) mais également donner des outils aux acteurs de l’intervention sociale (éducateurs spécialisés, animateurs socioculturels, professionnels du soin…).

 

Le DEVELOPPEMENT DE VALEURS HUMANISTES portées par des artistes, un partage du sensible.

Solidarité, humanité, partage : trois valeurs qui soutiennent notre action depuis l’origine du projet.

Voici une phrase tirée de notre projet associatif : « Nous avons l’ambition de nourrir la capacité à penser le monde, à le rêver, nous voulons parler d’un droit à l'inutile ».

 

La VALORISATION DE L'ART DE LA MARIONNETTE dans le champ artistique et aux yeux de tous.

Nous n’avons pas tous la même connaissance de cet art majeur qui à la fois porte et nourrit toutes les cultures du monde depuis le début de l’humanité. Pendant qu’ailleurs dans le monde bien des nations estimaient et célébraient la marionnette, la France a longtemps fait peu de cas de cet art en le cantonnant à l’idée d’un divertissement pour enfants. Nous sommes heureux et fiers de constater qu’en 20 éditions, Marionnettissimo a su contribuer à l’évolution des mentalités à travers toutes ses actions menées. Et nous continuerons !

Oui, tout à la fois ancestral et moderne, l’art de la marionnette s’accorde à notre temps, il vit et respire avec nous, il exprime notre multiplicité, nos contradictions, notre condition d’hommes et de femmes. Les artistes que nous soutenons consacrent leur vie à satisfaire notre besoin de percevoir notre humanité dans son intime, dans sa sensibilité, dans ses luttes quotidiennes comme dans ses rêves.