top of page

RIDE

Cie Juste après (Île-de-France)

Le Phare

Dim. 21 avril

11h et 17h

Durée : 45 min

Dès 2 ans

Le Phare, 32 bis Rte de Tarbes, Tournefeuille

spectacle visuel.jpeg
sans texte.jpeg
spectacle visuel.jpeg
Co-accueilli avec l’Escale - Ville de Tournefeuille.
Avec le soutien de l'Onda - Office national de diffusion artistique

Terre commune

Au cœur d’un dispositif archéologique, une femme déjà à l’œuvre invite progressivement le public à se saisir de morceaux d’argile, rouge, comme la terre de nos ancêtres. À travers les métamorphoses de la matière en direct, des fragments d’humanité se dévoilent.
RIDE est une invitation au voyage, une traversée guidée par une femme en équilibre sur des planches de bois, un parcours qui se construit au fur et à mesure qu'elle avance au milieu du public. Au sol, des fragments d'argile rouge, témoins des civilisations qui nous ont précédées, métaphores vives des traces de notre passé commun.

Poème visuel, sonore et chorégraphique, RIDE nous embarque dans un parcours initiatique et sensible qui se passe de mots et crée avec le public une œuvre collective.

Conception et mise en scène: Carine Gualdaroni / Chorégraphie et interprétation (en alternance) : Alice Masson et Carine Gualdaroni / Composition, glanages sonore et interprétation musicale : Jérémie Bernard / Dramaturgie du corps, de la matière et du son : Alice Masson, Carine Gualdaroni, Jérémie Bernard / Scénographie : Olivier Thomas / Création lumières : Charlotte Gaudelus / Costumes : Annabelle Locks / Régie générale : Annabel Hannier et Baptiste Douaud
Production : Cie Juste après. Production déléguée : TJP Centre Dramatique National de Strasbourg – Grand Est. Coproductions : Le TJP Centre Dramatique National de Strasbourg – Grand Est (67) / Le Théâtre – Centre National de la Marionnette de Laval (53) / L’Hectare – Centre National de la Marionnette de Vendôme (41) / La Villette – Paris (75) / Le IF Festival de Barcelona (ES). Aides : RIDE a reçu l’aide à la production dramatique de la DRAC Ile-de-France 2021, l’aide à la diffusion de la Ville de Paris dans le cadre de sa diffusion au Théâtre Dunois en mai-juin 2021, ainsi que le soutien du dispositif Les A Venir en 2020.
Photos © Florent Conegero

bottom of page