top of page

Tout|Rien

Cie Modo Grosso / Alexis Rouvre (Belgique)

l'Escale

Jeu. 28 mars

14h30 et 20h30

Durée : 55 min

Dès 7 ans

l'Escale, pl. de la Mairie, Tournefeuille

spectacle visuel.jpeg
sans texte.jpeg
spectacle visuel.jpeg

De et avec : Alexis Rouvre / Technique et régie générale : Joachim Gacon-Douard / Création technique : Hadrien Lefaure / Conseil artistique : Jani Nuutinen / Composition musicale : Loïc Bescond / Regard complice : Angela Malvasi / Conception et construction du gradin : Jean-Marc Billon, Jani Nuutinen (Circo Aereo) / Construction scénographie : Sylvain Formatché et Alexis Rouvre
Production : Modo Grosso ASBL. Coproduction et accueil en résidence : Halles de Schaerbeek (BE) / Transversales, scène conventionnée cirque Verdun (FR) / Provinciaal Domein Dommelhof (BE) / Le Sirque, Pôle National Cirque à Nexon – Nouvelle-Aquitaine (FR) / SurMars - Mons Arts de la Scène (BE) / Maison des jonglages, scène conventionnée Jonglage(s) (FR) / AY-ROOP, scène de territoire pour les arts de la piste (FR) / Central (BE). Avec l’aide de la Fédération Wallonie Bruxelles, Service Général de la Création Artistique - Service des Arts Forain, du Cirque et de la Rue.
Photos © Cloé Brockmann, Veronique Lesperat, Angela Malvasi, Fabienne Antomarchi

Co-accueilli avec l’Escale - Ville de Tournefeuille.

Jongler avec son temps

Comment faire voir, faire sentir, débusquer le temps tout nu, le temps qui passe, lui donner forme, le saisir dans son mouvement même ?
Tel est le défi auquel répond Alexis Rouvre et son « cirque d’objets ». Jongleur du temps, plutôt que de la gravité, il trouve son inspiration chez l’astrophysicien Carlo Rovelli : « Les corps se meuvent naturellement là où le temps passe plus lentement ».
Alchimiste des vanités, il compose à partir d’objets tout simples – tricot, chaînette, pierre – une oeuvre d’une poésie dense, ouvrant sur l’envers de l’instant qui passe, dure un rien et maintient tout.

Un ballet chorégraphique d’objets suspendus, dévalant avec humour et fracas les recoins inexplorés de nos sensations.

bottom of page