top of page

Un souffle avant le virage

Cie La Neige sur les cils

picto_premieres.png
picto_creation2022_edited_edited.png
picto_premieres.png
picto_mariosoutient.png

Tout public dès 14 ans

Durée :

50 min

picro_non-visuel_edited_edited.jpg
picto_no-text.png

Mère Veilleuse

Une femme fait face à une décision. Elle est à cet endroit où son chemin peut basculer dans une direction inconnue : devenir mère. Telle une aventurière, elle prend ce virage. Très vite, une autre part d'elle entre en jeu, une marionnette pleine de doutes, de peurs et d'angoisses. Les deux parties d'une femme évoluent dans ce voyage empreint de poésie, d'humour et de beaucoup de tendresse, pour questionner la maternité. Quelle est la part de choix et la part de pression sociale dans ce voyage en aller simple ?

{Distribution}

Texte, conception visuelle et mise-en-scène : Vera Rozanova / Jeu et manipulation : Thaïs Trulio / Construction de marionnettes : Lucas Prieux / Création images : Maud Sertour / Création vidéo : Samy Barras / Création lumière et régie : Soazic Bruneau / Création musicale et régie : Thomas Demay / Aide à la construction (marionnettes) : Cédric Vernet / Aide à la construction (scénographie) : Thomas Bloyet / Production : Gaedig Bonabesse /Diffusion : Julie Giraudet. Coproductions : Klaipėda Puppet Theatre (Lithuania), Cie La Neige sur les Cils (France), Lithuanian Culture Institute, Klaipėda City Municipality, Institut Français, Département de Loire-Atlantique, Aviama, Ville de Nantes, Qui Vive !, DRAC Pays de la Loire, L'Hopitau
Soutiens à la création : Maison de Quartier Dervallières, Théâtre du Champs de Bataille, Théâtre à la Coque
Le spectacle est créé en partenariat avec le Théâtre de Marionnette de Klaïpeda (Lituanie)

__OARA.png

Le spectacle propose d’évoquer le choix de devenir mère ou non au travers de témoignages
de plusieurs femmes dans ce solo pour une comédienne-marionnettiste. Une manière d’aborder la question de la maternité sur grand plateau.

bottom of page